15 novembre 2015
Les Pétavains résistent

13 novembre 2015
Dublère en 2014
Blair Pethel n’étant pas disponible, c’est Joseph que je rencontre pour la première fois qui me fait déguster les 2014 encore en fût.
Bourgogne blanc 2014Avec l’augmentation de la demande, il s’agit maintenant de l’assemblage de deux parcelles dont l’habituelle des millésimes précédent sur Meursault. Nez bien. Un peu exotique. Un peu perlant en finale.
Savigny lès Beaune Les Vergelesses blanc 2014Nez un pêche. Douceur mentholé (un peu pin). Peut-être l’effet de la barrique (l’assemblage entre barriques n’étant pas encore... [Lire la suite]
10 novembre 2015
Les Gobeloteurs: extension du Cercle

09 novembre 2015
Les Climats de la Côte Chalonnaise à Paris

09 novembre 2015
Biodyvin: millésime 2015 difficile

02 novembre 2015
Stars & Découvertes du Landuedoc, deuxième

02 novembre 2015
La Levée de la Loire, à Paris

13 février 2015
Automne des Salons 2014: Rhône en Seine, les pieds dans l’eau au Georges V
[en Construction]
Jean-Michel Gérin juste avant de passer le flambeau de la présidence de Rhône en Seine à Michel Chapoutier, nous invitait à la 7ème édition de ce salon dans les salons en sous-sol du Georges V.
L’intérêt était perceptible pour ces Crus de la Vallée du Rhône à en juger par l’entassement des dégustateurs auprès des stands et la difficulté à circuler dans l’allée. La fuite d’eau qui a inondé le stand de Gangloff a certainement contribué à engorger le trafic comme le moindre accrochage sur le périph.
Dans l’ordre du... [Lire la suite]
19 décembre 2014
Première visite dans la cave de Thibault Liger Belair: dégustation des 2013
[en construction]
J’ai rencontré Thibault et ses vins en 2009 pour la première fois. Même pour un novice des vins de la Côte de Nuits, j’ai été de suite sensible à l’originalité du style des vins et la douceur du personnage.
Je suis encore sur la liste d’attente des futurs clients du domaine. Je me rapproche petit à petit du Cercle des clients de Thibault, mais la réputation de ses vins se répand de plus en plus et les vignerons Nuitons abordent la mise en vente de millésimes où les quantités produites les contraignent à restreindre... [Lire la suite]